Accueil du site Dossiers

Surdité et langage : prothèses, LPC et implants cochléaires. Ouvrage collectif.

samedi 14 juillet 2007.

Surdité et langage : prothèses, LPC et implants cochléaires ? LOPEZ KRAHE (Jaime, Coord.), ALEGRIA (Jesus), DELTENRE (Paul), LEYBAERT (Jacqueline), SERNICLAES (Willy)

Le présent ouvrage aborde le thème de la communication chez les personnes sourdes, dont l’intégration linguistique est une question polémique et toujours d’actualité. Pour des raisons historiques (congrès de Milan de 1880, lois Ferry sur l’utilisation du français), les positions se sont souvent radicalisées pour devenir parfois antagonistes suite à la répression qu’a subi la LSF (Langue des Signes Française)

Editions Presses Universitaires de Vincennes, 2007, 198 p.

Source : Centre Technique National d’Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations 236 bis rue de Tolbiac, 75013 Paris - 01 45 65 59 00

idehdoc@ctnerhi.com.fr

www.ctnerhi.com.fr