Accueil du site Dossiers

Élèves malentendants : 15 ans rayés d’un trait

mardi 6 février 2007.


Depuis quinze ans, l’école maternelle Pierre-et-Marie-Curie accueille à la fois une structure de soins pour les enfants sourds et malentendants et une CLIS, une classe d’enseignement spécialisée pour ces mêmes enfants, avec un instit dédié.

Ainsi, les tout petits qui bénéficient de soins peuvent être scolarisés sur place. Le projet pédagogique de l’école maternelle intègre bien entendu la présence des enfants malentendants. Par exemple, tous les enseignants pratiquent la langue des signes.

Cet équilibre recherché par les parents - quatre familles des Hautes-Pyrénées « sonnent à la porte » - risque d’être brisé par la décision de ne plus rattacher l’institueur spécialisé à l’école, mais de rendre son poste itinérant.

Source : Sourds.net
Journal Sud-Ouest 27/01/2007


Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 19 juin 2017
2626 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.