Accueil du site Dossiers

Le FIPH ( Fonds pour l’Insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ) avance sûrement mais lentement

vendredi 13 octobre 2006.

Ainsi vont les fonds de la Fonction Publique

Créé sur le modèle de l’Agefiph, le FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) avance. Sûrement mais lentement.

Quels sont les fonctionnaires concernés ?

Les fonctionnaires ressortant de l’obligation d’emploi de 6 % sont :

-  les personnes titulaires de l’allocation temporaire d’invalidité (ATI)

-  les fonctionnaires reclassés.

-  les personnes reconnues handicapées par la CDAPH. Dans ce cas l’employeur peut avoir connaissance de la qualité de travailleur handicapé délivrée par la CDAPH lorsqu’il s’agit d’un recrutement basé sur cette qualité. Mais cette reconnaissance comme travailleur handicapé peut n’être pas connue de l’employeur lorsque l’agent concerné n’a pas déclaré son handicap, survenu en cours de carrière. Cette déclaration n’est pas obligatoire.

A lire sur le site de la MDPH de l’Isère http://www.handicap38.org

Voir en ligne : le FIPHFP avance sûrement mais lentement .

Répondre à cette brève

Forum de la brève