Accueil du site Loi Handicap

Le ministre de l’éducation nationale s’exprime sur l’intégration scolaire des jeunes sourds

lundi 2 octobre 2006.


Suite à une question écrite de M.Laurent Hénart, député de Meurthe et Moselle, sur la question de l’intégration des jeunes sourds et malentendants en milieu scolaire, le ministre de l’éducation nationale a apporté des précisions sur les dispositions qui seront mises en ?uvre dans le cadre de la nouvelle loi.

Dans sa réponse le ministre aborde plusieurs points :

la possibilité de choix pour les jeunes sourds entre une communication bilingue et une communication en langue française.

la mise en place d’un programme d’enseignement de la LSF.

Le rôle des interprètes en langue des signes française (LSF) et des codeurs en langage parlé complété, « ces personnels qui constituent en quelque sorte des interfaces de communication ».

L’avenir des enseignants titulaires du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement des jeunes sourds.

Pour prendre connaissance du texte complet paru au J.O. le 22 août dernier vous pouvez cliquer sur le lien proposé ci-dessous.

Voir en ligne : JO du 22 /08/06.

Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour vendredi 29 septembre 2017
2665 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.