Accueil du site Dossiers

23.11.2010 : Sonova annonce le retrait d’implants défectueux (Advanced Bionics, HiRes 90K)

lundi 13 décembre 2010.

Advanced Bionics, un des fabricants d’implants cochléaires, a annoncé avoir notifié à la US Food & Drug Administration (FDA) le rappel de l’implant HiRes 90K à travers le monde. Le dispositif sera retiré du marché par mesure de précaution alors que la société travaille avec la US Food & Drug Administration pour régler le problème.

Cette action est prise en réponse à deux pannes nécessitant l’explantation.Les personnes implantées ont ressenti de vives douleurs, des sons trop fort et / ou des sensations choquantes, 8 à 10 jours après l’activation initiale de leur dispositif.

Voir en ligne : Lire le communiqué sur le site de SONOVA.

Répondre à cette brève

Forum de la brève