Accueil du site Dossiers

Quelle place pour les personnes handicapées dans la fonction publique ? Colloque national du FIPHFP 11 février 2010 - Sciences Po

samedi 30 janvier 2010.

Le FIPHFP, Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique organise une matinée de débat à Sciences Po, le 11 février 2010

Plus d’informations sur www.colloquesfiphfp.fr

Cinq ans après le vote de la loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique fait un point d’étape et prépare l’avenir.

Quelles réponses concrètes apporter à la question cruciale du manque de formation des personnes handicapées ?

Comment proposer des solutions de proximité aux travailleurs handicapés des trois fonctions publiques ?

Comment recruter, maintenir dans l’emploi et favoriser l’évolution de carrière des personnes handicapées sans discrimination ?

Je vous invite cordialement le 11 février 2010 à notre réflexion sur les pistes qui permettront d’agir efficacement pour atteindre nos objectifs : changer les mentalités, recruter des personnes handicapées, et faire de leur présence dans le milieu professionnel une situation de droit commun.

Didier FONTANA

Président du Comité National du FIPHFP