Accueil du site Dossiers

Guide des aides techniques pour les malentendants et les sourds

dimanche 22 novembre 2009.

Sortie du "Guide des aides techniques pour les malentendants et les sourds" qui fait peau neuve pour cette 3° édition, parrainée par les Missions Handicap CNP, EDF, IFP, IBM, SNCF, ST Gobain.

Entièrement revu et complété , il contient :

-  une méthode d’analyse des situations de communication pour choisir les stratégies de compensation adaptées à la vie quotidienne : vie privée, vie sociale, vie professionnelle.

-  toutes les aides techniques et leurs utilisations, séparément ou en usages complémentaires.

-  présentation d’exercices d’auto-rééducation pour que le cerveau tire le meilleur profit de ces outils techniques.

-  et un véritable guide des financements qui récapitule les filières de financements pour compléter les remboursements de la sécurité sociale et des assurances complémentaires santé.

Téléchargez le bon de commande

Plus d’infos :

jerome.goust@wanadoo.fr