Accueil du site Manifestations

Colloque sur le syndrome de Usher : 22 janvier 2010 à Montpellier

samedi 14 novembre 2009.


Le syndrome de Usher, maladie génétique affectant l’oeil et l’oreille, est un handicap sensoriel sévère encore trop méconnu des professionnels de santé et des structures médico-sociales. Le développement des méthodes de rééducation et la suppléance sensorielle auditive et visuelle vont bouleverser la prise en charge du syndrome de Usher.

Le centre de référence des maladies sensorielles génétiques, l’Institut ARAMAV de Nîmes, le CESDA 34 de Montpellier et le CRESAM de Poitiers organisent un colloque, le 22 janvier 2010 à Montpellier, pour faire le point sur ces nouvelles avancées et sur les possibilités actuelles de prise en charge des maladies.

Rendez-vous sur le site du colloque pour le programme et l’inscription :

http://www.inmfrance.com/usher/accueil.html


Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 24 mai 2018
2698 articles - 75 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.