Accueil du site Dossiers

Nouvelle mesure du FIPHFP : pérennisation des Contrats d’Accompagnement dans l’Emploi.

mercredi 11 novembre 2009.

Les travailleurs handicapés font partie des publics prioritaires pour la mise en place des CAE. En effet, le taux de chômage de cette population, plus du double de la moyenne générale, témoigne des difficultés d’accès ou de retour à l’emploi de ce public. Cette récurrence du chômage est souvent liée à la précarité des emplois occupés. Il est primordial de privilégier un objectif d’insertion durable des personnes embauchées en CAE. Le FIPHFP a donc décidé de contribuer à l’insertion durable de ces travailleurs handicapés embauchés en CAE par le biais d’une aide financière visant à encourager les employeurs publics à pérenniser l’emploi de cette catégorie de personnel
Voir en ligne : FIPHFP.

Répondre à cette brève