Accueil du site Dossiers

lundi 5 octobre 2009.

Laurent Vachey, directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), a expliqué devant l’Association des journalistes de l’information sociale (AJIS) , le 25 septembre dernier, que les aides allouées par l’Etat aux départements pour financer les aides aux personnes âgées et handicapées devraient baisser sensiblement.

La part des départements pour l’APA monterait à plus de 70 %, contre moins de 60 % en 2003. Quant à la prestation de compensation du handicap, le taux de prise en charge par la CNSA passerait de 100 à 80 % en 2009.

Lire également
Les Echos du 28 septembre