Accueil du site Dossiers

Orthophonie et surdité

lundi 23 mars 2009.

La revue internationale de l’éducation familiale, janvier 2007, n° 22, p. 7-87.

Publication DUMONT, Annie. Orthophonie et surdité. Communiquer, comprendre, parler. Issy-Les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2008. 241 p. (Orthophonie).

Cet ouvrage aborde la question de la rééducation orthophonique chez les jeunes et adultes sourds. Après avoir rappelé quelques informations sur la déficience auditive et les répercussions sur la communication, il traite des évaluations et bilans divers, de l’entrée dans le monde sonore, de la voix, de l’intelligibilité, du lexique, de la lecture labiale.

Répondre à cette brève

Forum de la brève