Accueil du site Dossiers

IBM développe un avatar virtuel parlant la langue des signes

dimanche 23 mars 2008.


Le programme SiSi, conçu par des étudiants sponsorisés par IBM, combine reconnaissance vocale et traduction en langue des signes.

IBM a dévoilé un avatar baptisé SiSi qui traduit un discours en langue des signes, pour aider les malentendants.

Le géant américain fait un grand pas pour l’intégration des handicapés dans le monde informatique. Des chercheurs d’IBM, en collaboration avec des étudiants anglais, ont mis au point l’avatar SiSi (Say It, Sign It), qui traduit un discours en langue des signes.

Selon le groupe américain, le système servira pour des communications via un téléphone portable par exemple, ou lors de conférences. Pour le moment, IBM indique que son robot virtuel ne fonctionne qu’en traduction avec la langue anglaise.

Voir en ligne : Source : 01net.com, le 17/09/2007.

Répondre à cette brève

Forum de la brève

L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 19 juin 2017
2626 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.