Accueil du site Dossiers

Rapport public de la Cour des Comptes concernant le FIPHFP : des constats sévères !

samedi 9 février 2008.

La Cour des Comptes vient de publier son rapport concernant le FIPHFP, dans lequel on trouve :

les constatations de la Cour ( baisse des effectifs de travailleurs handicapés dans la fonction publique avec un taux d’emploi qui a chuté de 4,5 % à 3,55 % aujourd’hui alors que l’obligation d’emploi est fixée à 6%, le FIPHFP n’a utilisé que 5 millions d’euros sur les 182 millions collectés...)

la réponse du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique ( qui espère une hausse d’au moins 25% des recrutements de personnes handicapées dans la fonction publique nationale en 2008 )

la réponse du directeur du FIPHFP.

Voir en ligne : Rapport public de la Cour des Comptes FIPHFP.

Répondre à cette brève

Forum de la brève