Accueil du site Se former Professionnels
 

USHER et autres troubles visuels chez l’enfants sourd : Ne pas perdre de temps, Prévenir, Accompagner

Colloque ACFOS : 19 et 20 novembre 2010 à Paris
Article publié le dimanche 15 novembre 2009.


Le dépistage et le diagnostic des troubles visuels sont particulièrement importants chez l’enfant sourd, qu’il s’agisse de troubles de réfraction ou de pathologies s’intégrant dans un syndrome avec surdité.

Le diagnostic précoce de ces troubles permet de mettre en place des mesures correctives ou préventives d’aggravation, mais peut aussi amener à un diagnostic précis de la cause de la surdité, avec toutes les mesures rééducatives spécifiques qui en découlent.

Le colloque ACFOS VIII traitera des différentes déficiences visuelles et tout particulièrement du syndrome d’Usher.

Tout en prenant en compte les conséquences psychologiques de l’annonce du diagnostic sur les proches de l’enfant et sur le sujet lui-même, ce colloque a pour objectif :

¨ De permettre aux professionnels de la surdité de mieux connaître les mesures à mettre en place précocement, aussi bien sur le versant visuel qu’auditif, et pour le syndrome de Usher les mesures rééducatives précoces du dysfonctionnement vestibulaire ;

¨ De savoir quels bénéfices on peut en attendre.

Nous souhaitons que ce colloque apporte aux professionnels des préconisations de suivi et de mesures pratiques au quotidien.

DATES : 19 et 20 novembre 2010

LIEU : Espace Reuilly 21 rue Hénard 75012 Paris

TARIFS :

¨ Adhérents :

¨ Non adhérents : 330 euros

Ces prix sont communiqués à titre indicatif, ils ne sont donc pas définitifs ; l’organisateur ACFOS se réserve la possibilité de les modifier.

action connaissance formation pour la surdité

11 rue de Clichy (3ème étage)

75009 Paris

Tél : 09 50 24 27 87

Fax : 01 48 74 14 01

Site : www.acfos.org

[
(Télécharger le calendrier 2010 des formations ACFOS)]
Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 7 septembre 2017
2663 articles - 62 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.