Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité Grippe A/H1N1

Informations sur la grippe A/H1N1

Article publié le mercredi 23 septembre 2009.

Informations en langue des signes, source CIS Aquitaine

-  Sante-Sourd-lsf.org/
-  Pisourd
-  Websourd
-  INPES

Cliquer sur ce lien pour télécharger le document sur la conduite à tenir en cas de grippe A (H1N1) dans les Établissements d’hébergement pour personnes handicapées

Pour plus d’informations

Des sites Internet
-  le site interministériel de préparation à un risque de pandémie grippale www.pandemie-grippale.gouv.fr
-  le site du ministère de la Santé et des Sports www.sante-sports.gouv.fr
-  le site du ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville www.travail-solidarite.gouv.fr/espa...
-  le site de l’Institut de veille sanitaire (InVS) www.invs.sante.fr
-  le site de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) www.inpes.sante.fr

Des textes de référence
-  Guide DGS/DGAS « Conduite à tenir devant des infections respiratoires aiguës basses dans les collectivités de personnes âgées » www.sante-sports.gouv.fr, rubrique « les dossiers de la santé de A à Z », lettre I, dossiers « infections », lettre G, dossier « grippe saisonnière », document « conduite à tenir devant des infections respiratoires aiguës basses dans les collectivités de personnes âgées ».
-  Protocole de signalement et d’investigation des clusters de grippe A (H1N1) 2009 (version du 23 juillet 2009) www.invs.sante.fr, dossier « grippe A (H1N1) », rubrique « informations pour les professionnels de santé »
-  Préparation du secteur médico-social et social à une pandémie grippale www.sante-sports.gouv.fr, rubrique « les dossiers de la santé de A à Z », lettre G, dossier « grippe aviaire », document « préparation du secteurmédico-social à une pandémie grippale »
-  Circulaire DGS du 20 juillet 2009 intitulée « Nouveau dispositif de prise en charge des patients grippés A (H1N1). »
-  Circulaire intérieur/DGS/DGAS du 26 juin 2009