Accueil du site Culture Vacances Vacances 2009

Stage de parachutisme pour les sourds

17 août 2009 au 21 août 2009
Article publié le dimanche 17 mai 2009.

La section SOURDS de VIVE LA CHUTE organise des stages PAC (Progression Accompagnée en Chute). Aboutissement d’une collaboration entre le club VIVE LA CHUTE, notre école référente VELOCE, la FFP (Fédération Française de Parachutisme) et le Centre de GAP, avec un soutien de la Direction Régionale Jeunesse et Sports d’Ile de France et une participation du Conseil Général des Hautes Alpes grâce à l’action du Comité Départemental FFP.

ORGANISATION DU 4ème STAGE PAC SOURDS - AOÛT 2009
Lundi 17 août au vendredi 21 août 2009

La Progression Accompagnée en Chute est la méthode d’enseignement de la chute libre. Pendant ce stage d’une semaine, les stagiaires sourds effectuent une série de sauts à 4200 m accompagnés par des professionnels de la chute libre. Départ de l’avion pour une altitude de 4 200 mètres, ouverture du parachute à 1500 m, ce qui représente 50 secondes de chute libre et 5 minutes de parachute ouvert. A l’issu du stage, les stagiaires deviennent autonomes après validation et accord des moniteurs de VELOCE.( http://www.veloce-skydive.com )

VIVE LA CHUTE est un Club affilié à la FFP et agréé Jeunesse & Sports. Nous avons créé en 2006 la première section Sourds école de parachutisme en France. Sous le contrôle continu de la FFP (Fédération Française de Parachutisme sportif) et avec l’aide du ministère J & S. Vous trouverez sur notre site web ( http://www.vivelachute.org ) des informations sur :

-  Le club (son comité directeur, son fonctionnement, les buts associatifs ...)
-  La section handisport dédiée tout particulièrement aux Sourds
-  Le forum et sa galerie photo qui vaut le détour.... http://www.vivelachute.org/forum
-  La revue de Presse où vous pourrez prendre connaissance des témoignages et des récits.
-  Des comptes rendus quotidiens (rubrique « Evènements ») des stages PAC Sourds session août 2006 et avril 2007.

Les moniteurs qui encadrent les stages PAC Sourds sont tous des professionnels de la chute libre expérimentés et sportifs de très haut niveau : vice champion du monde et champion du monde de vol relatif, anciens membres des Equipes de FRANCE de parachutisme

VOUS ETES INTERESSES POUR PARTICIPER A UN STAGE ?
VOUS CHERCHER DES RENSEIGNEMENTS ?

Il faut vous mettre en contact avec nous par mail. (Ecrire à parasourds@vivelachute.org ) Nous vous adresserons une réponse adaptée à votre demande, nous vous communiquerons une première fiche de renseignements assez simple à nous retourner si vous êtes intéressés pour une inscription à un stage PAC.

Nous vous donnerons alors tous les renseignements sur le stage, un entretien individuel aura lieu afin d’ évaluer votre profil linguistique, sportif et psychologique ainsi que votre degré de motivation.

Si tout est OK pour vous et pour nous : nous organiserons avec vous votre visite médicale avec un Médecin agréé FFP de votre département. Le dossier Médical passera par la FFP pour obtenir une aptitude par dérogation.

Tout devient alors possible et vous pourrez avoir une LICENCE FFP qui vous ouvrira la voie du parachutisme sportif COMME TOUS LES AUTRES PRATIQUANTS. Pour les sourds c’est exclusivement dans le cadre de VIVE LA CHUTE et sous contrôle de nos moniteurs jusqu’à la fin du brevet B à savoir 40 sauts environ.

Pour tout renseignement d’ordre pratique, contacter :
Eric Dinée (parasourds@vivelachute.org) responsable de la section sourds de VIVE LA CHUTE, sourd lui-même, parachutiste, brevet A, B et B2

Sportivement et sincèrement,

Eric Dinée