Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

Questionnaire GPOD

Enquète mondiale sur les besoins et les attentes des familles d’enfants sourds et malentendants
Article publié le jeudi 14 mai 2009.
traduction : en

Aidez-nous à informer les professionnels et les responsables politiques à travers le monde sur les meilleurs moyens pour soutenir les familles d’enfants sourds et malentendants.

L’UNAPEDA s’associe aux associations

pour faire une enquête sur les besoins des familles ayant un enfant sourd ou malentendant.

Quand la surdité d’un enfant est détecté, les parents et les professionnels ont besoin de travailler ensemble dans l’intérêt supérieur de l’enfant et la famille.

Nous sollicitons des parents à travers le monde entier pour leur demander leurs avis sur les pratiques les plus opportunes et efficaces en matière de soutien aux familles.

Pour nous aider à identifier les soutiens dont vous auriez besoin et recueillir votre propre expérience dans votre famille, nous vous remercions de prendre 10 minutes pour remplir notre enquête.

Les résultats de l’enquête seront utilisés pour élaborer une chartre de bonnes pratiques en matière de soutien à la famille. Ce document sera présenté lors de la conférence mondiale NHS 2010 sur le dépistage de la surdité néonatale qui aura lieu à Côme, en Italie.

Pour démarrer le questionnaire (en anglais) : cliquez ici

Pour les parents qui ne peuvent pas remplir le questionnaire en ligne, vous pouvez le télécharger et imprimer
ou envoyer un courriel à Questionnaire GPOD

Il n’y a pas actuellement de version française de disponible. Dès que celle-ci sera disponible nous la mettrons en lien. Vous pouvez également envoyer un courriel à Questionnaire GPOD

Si vous répondez en anglais vous pouvez renvoyer directement le questionnaire à Ann Porter

ou au Secrétariat de l’UNAPEDA qui centralisera toutes les réponses reçues et traduira ces réponses en français.

Merci de votre participation !

Qui réalise cette enquête ?

Sous les arbres à la NHS Conférence 2008 à Côme, les délégués des différentes associations de parents qui étaient présentes se sont réunis. Ces délégués ont estimé qu’il était temps que le point de vue des parents soit présenté lors de la conférence NHS 2010.

Et GPOD a été créé - une Coalition mondiale des parents d’enfants sourds et malentendants - avec l’objectif de « la promotion de l’amélioration systémique des protocoles et des pratiques qui encouragent des choix informés, et la promotion de l’auto-détermination (libre choix pour l’éducation) des familles avec un enfant sourd dans le monde entier."

(JPG) Les participants à cette première rencontre ont été (LR) : Ruth Wallace (Royaume-Uni), Paul Walker (Royaume-Uni), Roz Keenan (Australie), Ann Porter (Australie), Jodi Del Dottore Cutler (Italie), Janet Des Georges (US), Leeanne Seaver (US) et Sean Moran (UK).

Les organisateurs du NHS 2010 ont encouragé et soutenu notre démarche et ont voulu donner l’occasion aux parents d’informer les professionnels et les décideurs politiques à travers le monde sur les pratiques les plus opportunes et efficaces en matière de soutien aux familles.

Contact :

Pour envoyer directement les questionnaires avec réponse en anglais
Email : ann.porter@aussiedeafkids.org.au
Phone : 02 9566 4060
Address:35 Wharf 8
56a Pirrama Road
Pyrmont NSW 2009
Australia

Pour envoyer les questionnaires en français ou en anglais :
UNAPEDA
Questionnaire GPOD