Accueil du site Culture Vacances Vacances 2009

Les PEP : un séjour adapté pour les enfants sourds

Article publié le lundi 13 avril 2009.

Les PEP : un séjour adapté pour les enfants sourds
Intégré aux séjours traditionnels PEP 64

Les enfants sourds sont confrontés aux difficultés liées aux échanges nécessaires dès lors que se mettent en place des activités. C’est pourquoi nous avons mis en place depuis l’année dernière, un séjour adapté à ce handicap durant lequel nous avons intégré, du personnel adapté à l’accueil de vos enfants.

A l’encadrement traditionnel agréé Jeunesse et Sport, nous avons donc associé des personnes qui, soit par leur expérience, soit leur profession ont une pratique des vecteurs de communication avec ces enfants (Oral et LSF)

Devant la réussite de ces séjours en 2008, nous avons le plaisir de les reconduire, du 2 au 8 août 2009.

Pour toute réservation,
merci de nous retourner la fiche d’inscription
ainsi qu’un acompte de 100 €

(JPG) 10-12 ans
Multi-Activités
du 2 au 8 août 2009
Conditions voir la fiche d’inscription

Cette année, nous vous proposons de découvrir le site du chalet de Peyranère à travers différentes activités : sport, découverte, nature, environnement ...

Pour cela, à travers l’escalade, la randonnée, aller en Espagne, visite d’une ferme, parc animalier de Borce ... vous aurez l’occasion d’aller dans cette vallée pas comme les autres, à la découverte de sa faune, flore, gastronomie, tout en devenant acteur de vos vacances.

A bientôt !

(JPG) 6-9 ans
Les Aventuriers de Peyranère
du 2 au 8 août 2009
Conditions voir la fiche d’inscription

Cette année, nous vous proposons d’être les héros de vos vacances en prenant place dans une aventure pas comme les autres. Vous avez 7 jours pour découvrir tous les indices qui vous permettront de devenir un des aventuriers de Peyranère.

En équipe et à travers différentes épreuves mêlant les différentes compétences d’un aventurier (caractère, look, sport, nature, bricolage, expression ...), vous irez à la rencontre des ours, pratiquerez l’accro-branche, escaladerez la montagne, devrez trouver des réponses à différentes énigmes en faisant travailler vos méninges, vos mains, votre humour... Bref, il y en aura pour tous les types d’aventuriers.

A toi de jouer maintenant !

Télécharger le bulletin d’inscription

Plus d’infos :