Accueil du site Culture Théatre, Danse, Musique

Compagnie de théatre On Off

Article publié le dimanche 22 mars 2009.

La compagnie ON OFF relance sa proposition un stage du théâtre "Visuel & Silence", le 11 au 15 mai 2009 pour les adultes Sourds et Entendants qui désirent apprendre à communiquer par le corps.... L’objectif de ce stage est de s’épanouir au travers d’une nouvelle expression corporelle.

Attention, la date délai pour l’inscription est du 04 mai 2009.

N’hésitez pas à voir les pièces jointes et surtout de les diffuser à vos proches.

Source : CIS Aquitaine

La Compagnie On Off organise des cours de théatre pour enfants et adultes.

Atelier de théatre pour enfants :

(JPG)

S’initier aux arts du théâtre
Enrichir la créativité et l’expression
Gagner en confiance personnelle et collective
Prendre du plaisir tous ensemble
Développer son imaginaire

Pour qui ?
Le nombre de participants est limité à 10 personnes (minimum de 6 personnes).
Ce stage est destiné à un public mixte (Sourds et Entendants). La connaissance de la langue des signes n’est pas obligatoire. L’autorisation parentale est demandée et écrite.

Par qui ?
Le stage sera assuré par :
Anthony Guyon, comédien Sourd.
Géraldine Berger, danseuse et comédienne Entendante bilingue.
Aurélien Mancino, danseur Entendant bilingue
Cécile Nicol, danseuse et comédienne Sourde.
Nicolas Cheucle, danseur et jongleur Sourd.
(sous réserve de la disponibilité des intervenants)

Pourquoi ?
L’improvisation visuelle est une occasion faite aux enfants de pouvoir s’épanouir, d’éveiller la créativité, développer leur imaginaire, gagner du respect des autres et expérimenter la construction en commun.

Comment ?
S’initier à la danse ; au théâtre ; à la poésie ; aux arts du cirque.
Exercices d’improvisation
Exploration du corps, textes et personnages, mise en scène
Représentation devant un public

Quand ?
Stage de 4 jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h à 17h.
Pour les enfants de 6 à 10 ans
Lundi 06 avril 2009 au vendredi 10 avril 2009
Pour les enfants de 10 à 14 ans
Lundi 13 avril 2009 au vendredi 17 avril 2009

Où ?
Le stage se déroule au local de l’école de danse de Décines Charpieu (69)
Association PRO-Vie-Danse -
Compagnie Laurent PARISI
12, avenue Léon Tolstoi
69150 Décines

Combien ?
La participation aux frais du stage pour 4 jours :
Enfant : 50 euros

Atelier de théatre pour adultes :

Stage du théâtre pour adultes Sourds et / ou Entendants qui désirent apprendre à communiquer par le corps

(JPG)

Découvrir un autre mode de communication
Découvrir l’intérieur de soi-même
Gagner en confiance personnelle et collective
Prendre du plaisir tous ensemble
Développer l’écoute active
Développer son imaginaire
Produire des idées et éveiller la créativité

Pourquoi ?
L’improvisation visuelle est une forme de théâtre spontané sans texte ni parole, ni mise en scène prédéfinie. Véritable outil pédagogique, elle développe la communication visuelle et l’imaginaire.
Mélanger de l’écoute, du respect des autres, de la construction en commun, parsemez le tout d’une dose de techniques théâtrales et de plaisir.
Dans une ambiance conviviale et ludique, vous apprendrez à écouter les autres par un nouveau mode de communication, à vous exprimer d’une nouvelle façon, à vous placer dans un espace silencieux à utiliser votre corps et vos yeux, à respecter des contraintes... Vous repartirez en ayant vécu de nouvelles expériences !

Comment ?
Affirmer sa présence, ce stage permet de découvrir les différents outils que propose la technique du théâtre visuel et ainsi de développer ses richesses d’expression personnelle.
Ce stage est basé sur la pratique d’exercices d’improvisation entrecoupés d’explications et d’analyses.
Ainsi d’une manière ludique, vous pratiquerez l’improvisation tout en connaissant le pourquoi des règles et des mécanismes de l’improvisation. Vous pourrez également détecter vos points forts et vos points faibles en fonction de votre aisance et des différents exercices, chaque exercice représentant un point clé de l’improvisation.

Quand ?
Stage de 4 jours : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h à 17h.

Choix de la période du stage
Lundi 23 février 2009 au vendredi 27 février 2009
Lundi 23 mars 2009 au vendredi 27 mars 2009
Lundi 30 mars 2009 au vendredi 03 avril 2009
Lundi 27 avril 2009 au vendredi 1er mai 2009
Lundi 11 mai 2009 au vendredi 15 mai 2009 inscription avant le 4 mai

Où ?
Le stage se déroule au local de l’école de danse de Décines Charpieu (69) Association PRO-Vie-Danse - Compagnie Laurent PARISI
12, avenue Léon Tolstoi 69150 Décines

Pour qui ?
Le nombre de participants est limité à 14 personnes,(minimum de 6 personnes). Ce stage est destiné à un public mixte (Sourds et Entendants).
La connaissance de la langue des signes n’est pas obligatoire. Le stage est pour les adultes à partir de 18 ans.

Par qui ?
Le stage sera assuré par Anthony Guyon,comédien Sourd de la Cie On Off, possédant plus de 5 ans d’expérience en spectacles de théâtre visuel avec plusieurs compagnies : La Main Tatouée, Trois Huit, Les Transformateurs, Du pain sur les planches.
La pédagogie d’Anthony Guyon favorise le travail autour des émotions et du juste équilibre entre les langages visuels et corporels. Ainsi il développe et libère le rapport corps - visuel - expression

Combien ?
La participation aux frais du stage pour 4 jours :
Individuel : 80 euros
Demandeur d’emploi, étudiant (justificatifs exigés) : 60 euros
Prise en charge : 160 euros

(Stage 11 au 15 mai 2009)]
(Bulletin d’inscription Stage OnOff)]

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /home/unapeda/www/ecrire/inc_db_mysql.php3 on line 37