Accueil du site Culture Livres
 

Les Mains qui dansent : Histoire très poètique d’un frère sourd et de sa soeur

Article publié le mardi 6 janvier 2009.


Histoire très poètique d’un frêre sourd et de sa soeur qui devient muette et triste dans le cadre de l’ORIENT.
(JPG)
Les mains qui dansent

-   4ème de couverture
Ezra vit dans le désert, là où les dunes s’enroulent au gré du vent.
Elle est la voix du sable et le souffle des nuages. Car elle sait parler au vent. Le soir où je suis né pourtant, les larmes ont coulé sur les joues de ma sœur. Elle a cessé de chanter.
Dans la nuit du désert a résonné le silence. Le même silence que sur les lèvres d’Ezra.

-  Thème
Ezra vit dans le désert, là où le vent danse sur le sable. Dans son cœur résonne la musique des dunes. Quand Ezra chante, sa voix fascine les gens de sa tribu... Hélas, le soir où son frère est né, la joie de la jeune fille s’est éteinte. Les larmes ont coulé sur ses joues. Il faudra toute la tendresse de son petit frère et le jeu de ses mains sur la peau des tambours, pour ramener le bonheur dans son cœur. Une histoire sur l’affection entre frère et sœur, rendue plus touchante par la révélation inattendue du secret du petit garçon.

-  Régine Joséphine
Régine Joséphine est née en Martinique, a vécu en Alsace, à Paris puis en Haute-Savoie. Lorsqu’on lui demande ses origines, elle répond : « Je suis citoyenne d’un monde merveilleux ». C’est dans ce monde qu’elle entraîne ses lecteurs, un univers d’enfants extraordinaires, d’arbres magiques et de dragons amoureux.

-  Sandrine Kao
Née en France en 1984 de parents taïwanais, Sandrine grandit en banlieue parisienne où elle fait des études littéraires puis en métiers du livre avant de s’orienter vers l’illustration et l’écriture jeunesse. Récemment diplômée de l’École Supérieure d’Art d’Épinal où elle vit actuellement, elle y poursuit des études de piano parallèlement à son travail en illustration. Auteure et illustratrice de Écume, paru en mars 2008, Les Mains qui dansent est son second album.

Illustrations : Sandrine Kao
Texte : Régine Joséphine
Prix public : 13,50 €
ISBN : 978-2-916689-15-9
Genre : Conte poétique
Collection : Au fil de soi
Public : à partir de 7 ans
Nombre de pages : 38
Format fermé : 26 x 25 cm
Date de parution : août 2008

(JPG)

GECKO SARL
119 rue du Champ des Oiseaux
76 000 ROUEN - FRANCE
TEL : 02 35 15 53 87
Port : 06 22 09 24 90
FAX : 02 35 70 04 42
email : gecko-editions@wanadoo.fr
web : www.gecko-editions.com


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 68 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.