Accueil du site L’Unapeda Qui sommes nous ?

L’UNAPEDA, parlons en

Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Déficients Auditifs
Article publié le mercredi 18 août 2010.
traduction : en es

Le 13 mars 2004, l’UNAPEDA est née, issue de la volonté de travailler ensemble de parents et d’associations.

Respectueux des choix effectués par les familles concernant les modes de scolarisation de leurs enfants et leurs modes de communication ,nous avons pu constater dans les 20 dernières années l’apport très important des services mis en place par nos associations en ce qui concerne :

Nous souhaitons que l’ensemble de ces services à l’attention des parents, des enfants, des adultes sourds, soient consolidés, perdurent et se développent.

L’UNAPEDA en quelques chiffres :

Relations avec les grands réseaux nationaux et internationaux

L’UNAPEDA organise depuis sa création des Journées Familiales sur des thèmes d’actualité dans les différentes régions de France

SERVICES REGIONAUX POUR LE SOUTIEN DES ENFANTS, ETUDIANTS ET ADULTES SOURDS

Plusieurs de nos associations régionales ont en charge des services pour les étudiants et les adultes sourds

• accompagnement des étudiants (pôles de soutien à l’intégration)
  • accompagnement des adultes en recherche d’emploi,en formation professionnelle, salariés en entreprises (services Emploi-Formation)
  • accompagnement social ( services accompagnement vie sociale)
  • services d’interprétariat en Langue des Signes
  • cours de LPC
  • cours de Langue des Signes Française
  • scolarisation d’enfants sourds.