Accueil du site Loi Handicap
 

Financement des services d’accompagnement familial et de soutien à l’intégration scolaire dans les Bouches-du-Rhône

L’Unapeda...citée à l’assemblée nationale par le député UMP, Eric Diard, en janvier 2008
Article publié le dimanche 23 mars 2008.


Question N° : 14742
de M. Diard Éric ( Union pour un Mouvement Populaire - Bouches-du-Rhône )
au Ministère de la Solidarité

Question publiée au JO le : 15/01/2008 page : 311

M. Éric Diard attire l’attention de Mme la secrétaire d’État chargée de la solidarité sur les préoccupations portées notamment par l’Union nationale des associations des parents d’enfants déficients auditifs (UNAPEDA).

La création d’un service d’accompagnement familial à l’éducation précoce, et d’un service de soutien à l’éducation familiale et à l’intégration scolaire dans les Bouches-du-Rhône, a été accueillie avec grand intérêt par les parents des enfants sourds et malentendants. Depuis leurs créations, ces services proposent des prises en charge de qualité et intègrent notamment un accompagnement des enfants à l’école, chez eux ou encore sur les temps extrascolaires.

Dans le département des Bouches-du-Rhône, le nombre d’enfants malentendants sur liste d’attente augmente régulièrement. Or les subventions actuelles de la DDASS permettent la prise en charge de seulement treize enfants. Les subventions allouées ne permettent pas de répondre aux nombreuses demandes de prise en charge dans le département.

Par conséquent, il lui demande quelles dispositions le Gouvernement entend prendre pour favoriser la prise en compte des besoins réels des enfants malentendants.

Pas de réponse pour l’instant.

Voir la question posée à l’Assemblée Nationale

Voir la brève Financement du SAFEP/SSEFIS "Les Alpilles" menacé


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mercredi 24 mai 2017
2617 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.