Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds
 

Suppression de 2 postes à l’école Danielle Casanova à Argenteuil

les « suppressions » de postes sont transformées en « blocages ».....
Article publié le vendredi 21 mars 2008.


Le comité a été alerté par les syndicats :

La décision de suppression de 2 postes d’enseignants spé à Casanova va être prise lors de la Commission Technique et Paritaire Départementale (la ctpd)

jeudi 27 mars à 9 heures le matin.

Jeudi 27 à 9h, nous nous rassemblerons devant l’inspection pour manifester notre désapprobation et demanderons qu’une délégation soit reçue.

Parents, enseignants et personnels de l’EIDC, nous ne lâcherons pas.

Maintien de tous les postes de l’EIDC.

Il n’y a pas d’économie à faire sur le dos de nos enfants

Comme vous le savez, un moratoire d’un an a été accordé par le ministère de l’Education Nationale afin d’étudier les besoins et le fonctionnement du centre spécialisé pour déficients auditifs l’Ecole Intégrée Danièle Casanova.

Cette étude, cet audit, a eu lieu de décembre 2007 à fin janvier 2008. Plus d’une cinquantaine de personnes ont été interrogées, des enseignants, des personnels spécialisés, des parents, des élèves jeunes adultes. Il a été effectué par l’éducation nationale et la DDASS.

Les conclusions n’ont pas été encore rendues.

L’Inspection d’Académie envisage la suppression de 2 postes d’enseignants spécialisés : Elle dit que cette décision est tout à fait indépendante des résultats de l’audit !

Nous allons reprendre contact avec le ministère de l’éducation et le rectorat et nous ferons valoir le droit de nos enfants à une éducation spécialisée de qualité.

Nous allons nous mobiliser avec les syndicats lors de 2 rendez-vous :

-  Mercredi 26 mars 14h30 à l’Inspection d’Académie
-  Jeudi 27 mars à 9h à l’Inspection d’Académie jour de la CTPD

14 Chaussée Jules César
à Osny

Nous demanderons à être reçus

Joyeuses Pâcques !
Soyons nombreux et infatigables !!!

Laura Catry pour le Comité de Soutien à l’EIDC
03 44 49 23 12

comitesoutieneidc.hautetfort.com

Suite à la mobilisation de 2 jours des 26 et 27 mars 2008, les « suppressions » de postes sont transformées en « blocages ».

C’est un premier « pas » !!! La mobilisation depuis deux jours a déjà fait son effet. Il faut maintenant arriver au renoncement de ces suppressions de postes.

Pour suivre l’actualité de Danielle Casanova, rendez-vous sur leur blog.


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.