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La Construction de l’espace chez les enfants sourds : Action, représentation, transmission

Quels moyens utilisent les enfants sourds pour représenter l’espace et l’exprimer ?
Article publié le dimanche 3 février 2008.


Mercredi 11 et jeudi 12 juin 2008, l’INS HEA organise dans ses locaux à Suresnes deux journées d’étude.

Ces journées d’étude se situent dans le prolongement de celles de 2001 et de 2003 sur les relations entre la conceptualisation et la surdité. L’objectif de ces rencontres est de croiser les regards et les analyses d’experts de différentes disciplines, de professionnels de terrain et de chercheurs universitaires afin de mettre en commun des hypothèses, des pratiques et des recherches sur la place et les rôles respectifs de l’expérience et du langage dans les processus d’élaboration des concepts.

Le but recherché est de faire émerger des démarches pédagogiques qui favorisent l’amélioration des pratiques dans le sens d’un meilleur accès des enfants et adolescents sourds à la conceptualisation de l’espace.

Télécharger le programme et l’inscription : www.inshea.fr/pdf/colloques/Programme_Inscription.pdf

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
Marie Rousseau
Chargée de communication
01 41 44 38 43
06 61 75 41 01


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