Accueil du site Offres d’emploi Offres d’emploi

La Cité des Sciences et de l’Industrie à La VIllette - Paris propose un stage : ASSISTANAT DE PROJET ACCESSIBILITE dans le domaine des Nouvelles Technologie et Handicap

OFFRE DE STAGE ASSISTANAT DE PROJET ACCESSIBILITE

CITE DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
Article publié le mercredi 23 janvier 2008.

Domaine :
Nouvelles technologies et handicap

Expérience :
0 à 2 ans

Durée :
6 mois environ, à pourvoir en mars 2008

Type de convention : Convention de stage obligatoire

Indemnité :
100 % du SMIC

Référence : ACCESS2008/2

Contexte :

La Cité des Sciences et de l’Industrie est un établissement public culturel dont la vocation est de vulgariser les sciences et les techniques auprès du public. Elle accueille environ 3 millions de visiteurs par an autour de ses expositions, sa médiathèque, ses cinémas et ses autres offres. Notre cellule accessibilité, dont le but est de garantir l’accès au public handicapé de l’ensemble des offres de la Cité des sciences et de l’industrie, recherche un stagiaire en assistanat de projet d’accessibilité de sites internet pour une durée de 6 mois.

Sujet du stage :

Sous la responsabilité d’un webmaster en charge du développement des sites internet de la Cité des sciences et de l’industrie et d’un chargé d’accessibilité sourd, vous accompagnerez l’évolution de ces sites vers des versions accessibles en accomplissant les missions suivantes :
-  Vous participerez à la définition du cahier des charges de la version 2 du site « Langue des signes » de la Cité des sciences et de l’industrie
-  Vous réfléchirez à l’intégration de l’interprétation en langue des signes des contenus des portails généraux.

Profil :

Maîtrisant (niveau communication) la langue des signes (obligatoire), vous préparez un diplôme de niveau Bac + 5 de type handicap et technologie et recherchez votre stage de fin d’études. Autonome et aimant le travail en équipe, vous êtes motivé (e) par les enjeux de l’accessibilité de la culture. Sous réserve d’avoir de bonnes connaissances en technologies multimédias, les étudiants en langues des signes peuvent également postuler.

Contact : valentine.vitan@cite-sciences.fr

[