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La relation d’aide avec l’enfant intégré

Article publié le mercredi 23 mars 2005.


Objectifs :

La formation sera centrée autour des apports théoriques et en lien avec des pratiques cliniques, éducatives et orthophoniques dans un contexte d’aide et de soutien aux enfants sourds scolarisés en intégration individuelle.

Contenus :
- Apports théoriques
- Pratiques professionnelles (Educateur fonctionnel, orthophoniste, psychologue)
- Analyse de situations

Intervenants :

Professionnels intervenants dans le cadre du SESSAD à l’ARIEDA

Déroulement :

Lundi 02/05 :
14H30/17H30 : « Enfant, famille, contexte : communication et différenciation » J. SERRA, Psychologue.
20H30/22H30 : « Troubles du langage chez l’enfant sourd, types de surdités et spécificité de la prise en charge » C. RENAULT, Orthophoniste.

Mardi 03/05 :
09H00/12H00 : « Soutien éducatif, partenariat et projet individuel » AM MOULIN, B. RAMEAU, N. TALAHITE, Educatrices fonctionnelles.
14H00/17H00 : « L’adolescent sourd : personnalisation et socialisation « M. POUSSIN, Psychologue.
20H30/22H30 : Etudes de situations. M. POUSSIN et J. SERRA

Mercredi 04/05 :
09H00/12H00 : « Au fil des séances d’orthophonie... M. MIR Et « Le travail en équipe et en réseau » M. MIR, orthophoniste, AM. MOULIN, éducatrice fonctionnelle et J. SERRA, psychologue.

Durée dates
16 heures réparties sur 3 jours (2, 3, 4 mai 2005)

Nombre de participants :
18 personnes

Lieu :
Village Club Thalassa , rue de la Mediterranée 34140 MEZE
Rendez-vous le 2 mai à 12h
Départ le 4 mai à partir de 12h

Coût formation :400€ (300€ pour les adhérents)
Coût hébergement : 100€


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