Accueil du site Manifestations 2007

Pétition européenne pour les droits des personnes handicapées

Article publié le samedi 8 septembre 2007.

Je soutiens les droits des personnes handicapées
Nous, 1000 000 de citoyens européens, signons pour changer la société de demain

PARCE QUE JE SUIS CONSCIENT QUE ...

-  plus de 50 millions de citoyens en Europe sont en situation de handicap-
-  les personnes handicapées sont confrontées quotidiennement à la discrimination et aux préjugés dans tous les domaines de la vie-
-  les personnes handicapées ne bénéficient pas d’un accès égal à l’éducation, occupent un taux de chômage élévé et ont des revenus généralement bas-
-  les personnes handicapées ne peuvent se déplacer librement pour se rendre au travail, au restaurant, au théâtre, au cinéma, dans les bibliothèques, faire du shopping, rencontrer des amis ou pour toute autre activité quotidienne à cause de l’inaccessibilité des transports, trottoirs, bâtiments ou toute autre infrastructure publique
-  la libre circulation au sein de l’Union européenne n’est qu’un rêve lointain pour les personnes handicapées puisque des obstacles principalement législatifs entravent leurs projets de s’installer dans un autre pays.
-  plus de 200.000 personnes handicapées en Europe vivent en institution fermée contre leur gré et sont privés de leurs droits les plus fondamentaux

...ET JE CROIS EN

une Union européenne qui oeuvre pour la protection des droits de tous ses citoyens sans distinction :
— le droit à l’accès égal à l’éducation
— le droit à l’égalité de traitement dans le domaine de l’emploi
— le droit à la reconnaissance et la protection égale devant la loi
— le droit à la protection sociale, la santé et aux soins de longue durée
— le droit à la vie autonome dans la communauté
— le droit à l’accès au transport public, aux bâtiments et toute autre infrastructure publique
— le droit à l’accès aux technologies et services d’information et de communication
— le droit à l’accès aux biens et services d’usage quotidien

JE PRENDS POSITION AUJOURD’HUI !

Signez et faites signer la pétition sur le site de www.1million4disability.eu

ou téléchargez la pétition

HTML - 31.1 ko
1 000 000 de signatures