Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds
 

Argenteuil : non aux 4 suppressions de poste à l’EIDC

Moratoire d’une année pour une réflexion sur les 2 postes supprimés cette année
Article publié le vendredi 31 août 2007.


Le cabinet du Ministre de l’Education Nationale a décidé de proposer au recteur de l’Académie de Versailles, un moratoire d’une année pour une réflexion sur les 2 postes supprimés cette année, sans renoncer définitivement à leur fermeture.

Déclaration du Comité de Soutien :

Début juillet 2007, nous avions proposé une rencontre à Monsieur Darcos, Ministre de l’Education Nationale pour le Jeudi 30 août à 14 heures.

Mi-août, le Ministère nous faisait savoir que notre rendez-vous était impossible puisque le Ministe était trop occupé par la rentrée scolaire et qu’il ne réglait pas les problèmes particuliers.

Nous avons tout de même maintenu cette date et tenter d’être recus.

Les conseillers du Ministre, Monsieur Cristofari Yves, chargé du premier degré et des relations avec les Inspections Académiques et Madame Passemard Marie-Michelle, chargée de la scolarisation des handicapés, ont accepté de recevoir une délégation.

Cette délégation était composée d’une enseignante spécialisée de l’EIDC, d’une parent d’élèves de l’EIDC, d’un représentant du syndicat enseignant Snudi Fo et d’un représentant politique, conseiller général du Val d’Oise et conseiller municipal d’Argenteuil, Monsieur Leikine.

Le cabinet du Ministre de l’Education Nationale a décidé de proposer au recteur de l’Académie de Versailles, un moratoire d’une année pour une réflexion sur les 2 postes supprimés cette année, sans renoncer définitivement à leur fermeture.

Ces deux premiers postes supprimés sont donc suspendus.

La délégation se rendra, vendredi 31 août, auprès du Recteur de l’Académie de Versailles pour recevoir confirmation de la suspension de ces postes supprimés.

Pour en savoir plus :
http://comitesoutieneidc.hautetfort.com
ou le Parisien Val d’Oise parution demain 31 août

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 13 novembre 2017
2667 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.