Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

Test AVC spécifique LSF

Article publié le lundi 11 janvier 2021.

Pour les personnes sourdes souffrant d’un AVC, j’ai traduit un test en LSF. Je cherche des personnes sourdes non malades pour participer au test. Cela me permettra d’améliorer la traduction du test.

J’ai fait une vidéo en LSF pour expliquer mon travail. Elle est disponible sur le site.

Windows Media - 5.4 Mo
Télécharger le test AVC en LSF

Aujourd’hui, il n’existe aucun test permettant de dépister les troubles de la langue des signes chez les sourds ayant subi un AVC.

J’ai donc décidé d’adapter un test afin que les sourds puissent être évalués dans leur langue. J’ai fait les traductions avec une interface de communication et un interprète.

Cependant, je suis entendante et je ne suis pas bilingue en LSF. Je cherche 20 adultes sourds pour participer au test en visio. Cela me permettra de voir avec eux si le niveau de LSF est correct. Leur participation est indispensable pour améliorer le test. Grâce à leurs remarques, je réaliserai une version finale du test qui sera mieux adaptée à la population sourde.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez m’envoyer un mail pour qu’on convienne d’un rendez-vous. La participation au test se fera en visio sur ZOOM et dure environ 40 minutes.

Merci beaucoup !

Nahia Daguerre