Accueil du site Manifestations 2007 Elections 2007 Elections législatives
 

Réponse de Monique Martignac candidate Majorité Présidentielle, 2ème circonscription du Lot

Article publié le mercredi 6 juin 2007.


Saint-Jean-Lagineste, le 29 Mai 2007

Monsieur,

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai pris connaissance de votre message électronique. Très attentive à cette question je constate de mon côté encore beaucoup trop de difficultés pour les personnes atteintes d’un handicap.

La Loi du 11 février 2005 apporte des évolutions fondamentales pour répondre aux attentes des personnes handicapées. Cette loi constitue je pense une avancée considérable à la fois dans la définition du handicap mais également dans les grands principes qu’elle énonce l’accessibilité généralisée pour tous les domaines de la vie sociale notamment. Il en va en particulier du droit à tout enfant atteint de déficience auditive d’être scolarisé.

Cette loi fixe des obligations de résultats et de délais ce qui lui donne plus de poids et elle assorti son application à des sanctions sous forme de versement d’indemnité en cas de non-respect.

Je reste néanmoins convaincue que sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres nous devons exercer une vigilance citoyenne en relevant les éventuels dysfonctionnements et en tenant régulièrement un état des lieux de la situation sur le terrain.

C’est je crois tout le rôle d’une association telle que la votre que de faire remonter auprès des administrations et auprès des élus les difficultés que vous pouvez constater. De mon côté je tiens simplement à vous assurer que je suis à votre disposition pour relayer votre message auprès de nos instances nationales.

Vous remerciant pour le travail que vous réalisez,

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes respectueuses salutations,

Monique MARTIGNAC

Le Causse - 46400 SAINT-JEAN-LAGINESTET
Tél : 06.83.35.50.63
monique.martignac@wanadoo.fr
www.moniquemartignac


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 23 mai 2019
2766 articles - 105 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.