Accueil du site Dossiers Aides techniques

Koda, l’application de traduction de la langue des signes

Article publié le mardi 18 février 2020.

L’entreprise Smile a mis en place un projet d’innovation technologique pour aider les sourds dans leur quotidien et faciliter les échanges avec les parlants.

Le projet consiste à filmer, à l’aide d’un smartphone ou d’une webcam, une personne signante afin de la traduire en temps réel vocalement et textuellement en français.

Techniquement nous savons comment faire fonctionner notre outil, et il arrive déjà à traduire des mots sur dictionnaire très restreint.

Nous recherchons aujourd’hui des personnes (sachant signer) souhaitant nous aider pour ce beau projet. L’objectif est d’entraîner notre système à reconnaître les signes et les traduire. Plus nous aurons de participants (homme, femme, enfant, d’origines différentes, dans des contextes différents), plus la traduction sera fiable et pertinente.

Vous pouvez participer en vous connectant au lien suivant : https://koda-inc.fr

N’hésitez pas à participer ou partager le projet à d’autres personnes intéressées. Il suffit just de se connecter et de signer quelques mots devant sa webcam ou son smartphone.

Pour plus d’informations sur le projet en lui-même : https://innovation.smile.eu/2019/08/27/koda-giving-a-voice-to-vocally-impaired-people.html https://innovation.smile.eu/videos/2019-04-19-sign-language-recognation-in-browser.html

Et pour nous suivre sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/kodalsf/ https://www.linkedin.com/company/koda-application-de-traduction-de-la-langue-des-signes/

L’équipe KODA vous remercie par avance

Dernière mise à jour lundi 23 janvier 2023