Accueil du site Manifestations 2020

URGENT Appel à candidature jeunes pour courte mobilité européenne

Séjour à Rovin (CROATIE) du lundi 24 février 2020 au samedi 1er mars 2020
Article publié le mercredi 5 février 2020.

Droit au Savoir a engagé depuis désormais plusieurs mois un travail, piloté par ESN - Erasmus Student Network et en partenariat avec différentes associations européennes, sur la création d’une plateforme en ligne “International Mobility with Disabilities” autour de la promotion de mobilités internationales pour les jeunes en situation de handicap. À ce titre, ce projet est financé par l’Agence Européenne Erasmus + Jeunesse et Sports.

Ce dernier étant aujourd’hui à mi-parcours de construction, un premier bilan collaboratif est nécessaire pour affiner toujours plus les contours de cette plateforme et réunir les partenaires. Cette prochaine étape est organisée chez le partenaire croate et plus précisement à Rovinj sur une semaine du lundi 24 février 2020 au samedi 1er mars 2020.

Nous vous lançons ainsi un appel à participants pour cet échange à transmettre dans vos réseaux . Nous recherchons un ou deux jeunes en situation de handicap disponible et volontaire pour créer une petite communauté d’une dizaine de jeunes ambassadeurs de la mobilité internationale afin de récupérer leurs avis sur la plateforme et expérimenter un court séjour à l’étranger. Cet échange d’une semaine représente pour tout jeune une première ou nouvelle expérience riche en découverte et échanges. Vous trouverez ci-joint une première version de programme sur place, veuillez noter que les jeunes devront pouvoir tendre vers des bases solides en anglais, le partenariat se déroulant en exclusivité en cette langue.

Pour Droit au Savoir, les accompagnantes pourront néanmoins assister les jeunes pour la traduction.

Les délais étant tout de même très courts, nous vous prierons de bien vouloir faire circuler cet appel auprès des jeunes pouvant être intéressés rapidement. Nous restons bien évidemment disponibles pour répondre à toutes les interrogations des jeunes et préparer avec eux les formalités de voyage. Tous les frais de déplacements et de vie sur place seront pris en charge par la subvention européenne, aucune avance de la part de jeunes n’est attendue. Veuillez également noter, que malgré l’absence de la Croatie dans l’espace Schengen, seule une pièce d’identité valide est nécessaire.

Chaque jeune peut nous joindre au 01.40.21.10.85 ou par mail à contact@droitausavoir.asso.fr.

[
(Télécharger le programme)]