Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds

Étude sur l’accueil d’enfants sourds en crèche

Article publié le lundi 30 septembre 2019.

Bonjour,

Je m’appelle Joëlle DEL GRECO. Dans le cadre de ma formation CAFDES à l’IRTS Parmentier, je fais une étude sur l’accueil d’enfants sourds et malentendants, ou d’enfants de parents sourds ou malentendants, dans une crèche du 18è arrondissement de Paris.

Afin de mener à bien mon étude je cherche à rencontrer plusieurs familles qui sont ou on été il y a peu confrontées à des difficultés (ou pas) liées à leur surdité ou à la surdité de leur enfant, dans leur choix d’un mode de garde collectif.

Que vous habitiez Paris ou pas, si ma démarche vous intéresse, je serai ravie de vous rencontrer pour un entretien qui durera environ 30 minutes. Vos réponses resteront anonymes et dans le cadre de ma formation.

Je serai présente à la journée d’étude ‘’Parentalité et surdité’’ organisée par l’UNAPEDA le vendredi 11 octobre 2019 et nous pourrons nous rencontrer à cette occasion.

Je suis également joignable par mail à l’adresse suivante : joelledelgreco@gmail.com pour convenir d’un autre rendez-vous.

Je vous remercie d’avance pour le temps et la confiance que vous voudrez bien m’accorder.