Accueil du site Culture Livres

Aux petits soins à l’hôpital

Article publié le jeudi 24 janvier 2019.

Livre-vidéo Français, LSF et LPC destiné aux enfants sourds et malentendants et leurs parents pour faciliter leur séjour à l’hôpital

Nous sommes ravis de vous annoncer la publication du livre « Aux petits soins » au printemps 2019 !!!

Ce livre-vidéo Français, LSF et LPC est destiné aux enfants sourds et malentendants et leurs parents pour faciliter leur séjour à l’hôpital.

Ce projet est né il y 4 ans d’une demande de l’Hôpital pédiatrique de Rennes à l’ADEPEDA 35 (Association de parents d’enfants sourds ou malentendants) :

Comment améliorer les conditions d’accueil de l’enfant sourd à l’hôpital ?

Les objectifs :

1. Améliorer l’accueil des jeunes patients sourds ou malentendants de 1 an à 16 ans et leurs parents à l’hôpital.
  2. Améliorer la transmission d’informations auprès des parents sourds d’enfants sourds ou entendants.
  3. Améliorer le séjour des personnes sourdes et malentendantes à l’hôpital.
  4. Faciliter l’échange et établir un lien de confiance entre le personnel soignant et les patients.
  5. Créer un objet ludique et informatif.
  6. Diffuser ce support à l’échelle nationale.

Pour répondre à ce besoin, aujourd’hui, nous créons activement :
-  un livre illustré en français/LSF explicatif et ludique (jeux, dessins, coloriages, autocollants), qui sera donné à l’enfant dès son arrivée à l’hôpital,
-  et une vidéo en français/LSF/LPC (avec questions/réponses) pour les plus grands.

Livre illustré de 44 pages + lien vidéo avec 2 versions : une français/LSF et une français/LPC dont voici des extraits :

(PNG)

Bientôt 4 ans que nous travaillons activement dessus.

Toutefois il nous reste encore la partie vidéo à réaliser (vidéo en LSF et LPC pour les adolescents et les parents sourds ou malentendants)

C’est pourquoi, nous lançons aujourd’hui notre campagne d’appel à dons par le biais de la plateforme Hello Asso.

Eh oui, nous avons besoin de vous !

Si vous pouvez faire un don, même petit, il nous sera d’une grande d’aide !

Grâce à cela, vous pouvez participer à ce projet et vous soutenez sa finalisation !

Vous voulez faire un don ? cliquer ici ! 😊

N’hésitez pas à diffuser ce lien à tout votre entourage !

Merci à vous,

L’équipe de l’Adepeda 35