Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité
 

L’AVC, quand tout bascule - L’oeil et la main

Article publié le lundi 24 avril 2017.


L’AVC, accident vasculaire cérébral, est la troisième cause de mortalité dans l’ensemble de la population. Véronique, Raymond et Pauline, qui en gardent tous trois des séquelles, apportent leur témoignage et démontrent que lorsque l’AVC survient, chaque minute compte. Avec l’appui du corps médical, ce film donne une information claire et accessible en langue des signes.

« L’œil et la main » consacre un documentaire sur les victimes d’AVC afin de réagir au mieux dans ces situations.

En France, 150 000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébral chaque année. L’AVC est la troisième cause de mortalité pour l’ensemble de la population. Pourtant, nous sommes mal renseignés et 40 % de la population ne sait pas identifier les signes d’alerte. Or, lorsque l’AVC survient, chaque minute compte. Avec des témoignages de victimes d’AVC et des explications de médecins, ce film veut fournir une information claire et accessible en langue des signes.

Voir la vidéo sur l’Oeil et la Main


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 15 mai 2017
2614 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.