Accueil du site Dossiers Emploi et Formation Professionnelle
 

L’insertion des personnes handicapées sacrifiée sur l’autel de la finance

Article publié le jeudi 20 avril 2017.


Alors que leur taux d’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique a franchi pour la première fois, en 2015, les 5 %, le chemin à parcourir est encore long.

(JPG)

En cette période de campagne présidentielle et de débat démocratique, force est de constater que la question du handicap n’est pas au cœur des débats. Et pourtant ! Les 480 000 personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi ne doivent pas être les oubliées du débat public ! Alors que leur taux d’emploi dans la fonction publique a franchi pour la première fois, en 2015, les 5 %, le chemin à parcourir est encore long.

L’accessibilité numérique, le recrutement, l’emploi accompagné et le maintien dans l’emploi, le suivi des agents en situation de handicap tout au long de leur carrière constituent une spécificité forte. Le principe de mutualisation de cet accompagnement est capital, au titre de l’égalité de traitement sur les territoires, quel que soit le handicap ou le secteur de la fonction publique.

Lire l’article complet sur la gazette des communes


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 19 juin 2017
2626 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.