Accueil du site Dossiers Aides techniques
 

AVA : une application pour les sourds et les malentendants

Article publié le mercredi 19 avril 2017.


L’application AVA permet aux sourds et aux malentendants de suivre une conversation de groupe.

Suivre une conversation où plusieurs personnes parlent est très compliquée pour les personnes sourdes ou malentendantes et cela même en étant équipé d’appareils auditifs. L’application AVA a pour objectif de permettre aux personnes atteintes de problèmes auditifs de pouvoir suivre une discussion de groupe et y participer.

Application AVA (JPG)

Pour pouvoir s’en servir, il faut tout d’abord que chaque personne présente télécharge l’application mobile et la paramètre. Il faut notamment que l’application puisse reconnaître la voix des différentes personnes. Une fois cela fait, la conversation peut démarrer, l’application fonctionne comme un chat. Chaque personne parle à proximité de son smartphone et la conversation est retranscrite sur l’écran.

Fondée par Thibault Duchemin, un français expatrié dans la Silicon Valley, l’entreprise vient de réussir une levée de fonds de presque 2 millions $, ce qui permettra de continuer le développement et la promotion du produit. Mais cela montre surtout le potentiel de l’application qui peut être facilement utilisée dans les salles de classe ou dans un cadre professionnel et ainsi permettre aux personnes ayant des troubles auditifs de mieux s’insérer et de pouvoir communiquer très facilement.

L’application n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, mais nous espérons qu’une version française arrivera très prochainement. Elle est aujourd’hui disponible sur Android et iOS.

https://www.ava.me/

Source www.hanploi.com

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour jeudi 7 septembre 2017
2663 articles - 63 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.