Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

Sondage pour les patients atteints de perte auditive

Article publié le mercredi 29 mars 2017.

Nous sommes une équipe de 5 étudiants en dernière année du Master de l’École Polytechnique. Nous travaillons sur un projet technologique autour du thème général de la neuroscience pour l’audition.

Nous sollicitons votre vécu pour mieux orienter notre travail, et être au plus proche des besoins.

Notre projet

Nous avons développé un dispositif d’aide à l’audition, via des capteurs au niveau des oreilles.
Nous avons deux axes que nous souhaitons explorer, comprenant différentes fonctionnalités que nous pouvons développer :
-  Aider des patients malentendants :

-  Aider des patients atteints d’acouphènes :

Pour nous aider, nous souhaitons pouvoir échanger avec des personnes atteintes d’acouphènes et des personnes malentendantes pour mieux comprendre ce dont ils ont le plus besoin et les limitations des méthodes actuelles de traitement.

Merci de répondre à ce formulaire :

Merci beaucoup de votre soutien ! Nous n’avons pas encore de site internet, mais nous pouvons vous tenir au courant de l’avancée du projet par mail :
connect.zeta@gmail.com