Accueil du site Dossiers LSF
 

Des crèches moins bruyantes avec la langue des signes

Article publié le vendredi 27 janvier 2017.


De plus en plus de crèches utilisent le langue des signes pour communiquer avec les tous petits avant qu’il ne sachent parler.

Isabelle Cottenceau est formatrice. Elle va de crèche en crèche, d’associations en associations pour rencontrer les parents, les professionnels de la petite enfance pour les former à la langue des signes. Elle donne ainsi les moyens aux tout petits de pouvoir communiquer leurs envies, leurs besoins. Vingt signes de base à faire avec les mains comme manger, boire, dormir, j’ai peur et d’autres sont enseignés. Cette méthode venue des Etats Unis compte de plus en plus d’adeptes.

Source : France Inter


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour lundi 19 juin 2017
2626 articles - 86 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.