Accueil du site Culture Télé
 

"C’est Bon Signe"

Article publié le jeudi 12 janvier 2017.


Le nouveau programme de Gulli qui va "décomplexer le handicap" à partir du 2 février à 14h

Avec "C’est bon signe", Gulli met une nouvelle fois en lumière la diversité et soutient une cause qui lui tient à cœur.

Le 2 février, à 14h, la chaîne préférée des enfants lancera son nouveau divertissement tourné autour de la connaissance de la culture sourde.

Si le visage de Luca Gelberg ne vous est pas inconnu c’est parce qu’il a incarné le petit frère de Louane dans La Famille Bélier !

Il est le héros de C’est bon signe et met en scène son quotidien d’adolescent malentendant. Entouré de ses amis, Lucas raconte sur un ton décalé et décomplexé ses histoires de cœur, ses déboires avec les nouvelles technologies ou encore avec le métro. Pas facile tous les jours d’être sourd ou malentendant, mais encore moins d’être adolescent !

Comment draguer une fille ? Comment se réveiller le matin ? Les réveils sonores, ça ne marche pas pour Luca. Comment téléphoner ? Est-il possible d’aller voir un film au cinéma ? Comment communiquer avec les autres tout simplement ?

outes ces petites choses qui font partie intégrante de notre quotidien et nous paraissent si évidentes, ne le sont pas pour Luca. Il doit s’adapter et utiliser d’autres moyens pour faciliter son quotidien.

Afin de compenser son handicap, il utilise notamment ses autres sens, bien plus développés que les nôtres, mais aussi des nouvelles technologies comme la visio, ou encore du langage des signes.

D’ailleurs, saviez-vous que chaque pays a sa propre langue des signes ? Mais qu’il existe cependant un langage international ?

Dans C’est bon signe, Luca se tient face caméra pour livrer son avis, des anecdotes hilarantes et parler des sujets d’actualités comme le sport, les exams, les filles...

L’objectif : sensibiliser les jeunes téléspectateurs et éviter les maladresses dues à une mauvaise connaissance du sujet. Grâce à ce programme exclusif, les téléspectateurs pourront découvrir une image décomplexée du handicap à travers ces différents thèmes.

Source : JMM

Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 17 novembre 2018
2728 articles - 82 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.