Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité
 

Faciliter la conversation entre les personnes sourdes et/ou muettes et les personnes entendantes

Article publié le mardi 3 janvier 2017.


Nous sommes 5 étudiants en école d’ingénieur et notre projet est de créer un gant qui permettrait de traduire la langue des signes, à l’aide de capteurs de position, de vitesse et d’accélération, en langage parlé (par le biais d’un haut-parleur).

Je m’appelle Amélie Carrasco et je suis actuellement étudiante en 4ème année d’école d’ingénieurs à Icam de Toulouse.
Dans le cadre de ma formation, je réalise un projet création d’entreprise dont l’objectif est de créer un produit innovant pour notre société. Avec mes camarades, nous avons eu l’idée de réaliser un produit permettant d’améliorer et de faciliter la communication entre une personne sourde/muette et une personne entendante ne pratiquant pas la langue des signes.

Nous aimerions créer un gant qui permettrait de traduire la langue des signes, à l’aide de capteurs de position, de vitesse et d’accélération, en langage parlé (par le biais d’un haut-parleur).

Nous pensions aussi, par la suite, développer une application mobile complémentaire au gant qui permettrait de mettre sur écrit la réponse de la personne entendante afin que la communication puisse être totale entre la personne sourde/muette et la personne entendante.

Nous avons réalisé un sondage pour permettre aux principaux intéressés de donner leur avis sur notre produit, tel qu’il soit.

Merci d’avance pour votre participation

Remplir le formulaire


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour mercredi 29 mars 2017
2575 articles - 53 messages - 268 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.