Accueil du site Dossiers Scolarisation des enfants sourds

Les sourds sont visuels ! Un lien avec les intelligences multiples ?

Article publié le jeudi 22 septembre 2016.

On entend souvent : « les sourds sont visuels ». Ils développeraient le sens de la vision pour compenser l’absence de celui de l’audition. En fait, la réalité est un peu plus subtile puisque les personnes qui ont un sens altéré ne présente pas en général d’amélioration notable de leurs autres sens, mais des modifications très spécifiques de certaines régions de leur cerveau. Petit tour d’horizon scientifique pour ensuite se poser la question : Y a-t-il lien avec leur intelligence visuelle-spatiale de la théorie des intelligences multiples ?

(PNG)

Lire l’article complet sur le blog 1class2teachers