Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

Comment apprivoiser et soulager les acouphènes

Article publié le mardi 6 septembre 2016.

atelier pour soulager les acouphènes par la sophrologie

Source : Forom Ecoute, Fondation Romane des Malentendants

Dès le lundi 26 septembre 2016, nous proposons, à Genève, un atelier pour soulager les acouphènes par la sophrologie. Il reste des places, n’hésitez pas à vous inscrire ! Inscription

Ce nouvel atelier à l’attention des personnes malentendantes, souffrant d’acouphènes ou d’hyperacousie a pour but de soulager de son ou ses acouphènes en apportant des solutions en gestion du stress, des émotions et du phénomène d’habituation.

En quoi la sophrologie peut apporter une aide en cas d’acouphènes : La sophrologie permet aux acouphéniques : • d’apprendre à se détendre, • à récupérer de la fatigue physique et nerveuse • de mettre à distance les bruits parasites, • d’apprivoiser les sons • de mieux gérer les émotions • de retrouver une qualité de vie.

Plus d’infos.

Dernière mise à jour jeudi 23 mai 2019