Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité

Santé publique France vous présente les premières vidéos accessibles à tous

Article publié le samedi 4 juin 2016.

Santé publique France a le plaisir de vous annoncer la sortie des premières vidéos universelles d’information - réalisées avec le soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie. Santé publique France, la nouvelle Agence nationale de santé publique qui regroupe les missions de l’Inpes, l’InVS et l’Eprus, est particulièrement attachée aux actions à mener pour lutter contre les inégalités sociales en matière de santé.

Accessibles à tous,

Ces vidéos ont pour objectif d’améliorer l’accès à l’information en santé de la population - notamment des personnes en situation de handicap, de celles ayant des difficultés avec la lecture ou le français, et plus généralement de toute personne éloignée de l’information et des dispositifs de prévention.

Un lecteur de vidéos accessibles à tous, spécialement adapté, permet à chacun de choisir simplement d’activer ou non les sous-titres, la langue des signes, l’audiodescription... et aussi de ralentir le rythme de lecture des vidéos.

Actualités

Logo l’info accessible à tousDécouvrez les nouvelles vidéos accessibles à tous, de la collection Pour comprendre. Elles peuvent être regardées avec sous-titres, avec langue des signes française (LSF), avec audiodescription.
Le rythme de lecture des vidéos peut être ralenti.

Nouvelles vidéos accessibles à tous sur l’arrêt du tabac

La consommation de tabac reste la première cause de mortalité évitable en France et tue chaque année 78 000 personnes. La Journée mondiale sans tabac, qui aura lieu le 31 mai, est l’occasion de promouvoir toutes les bonnes raisons d’arrêter de fumer et les aides pour y arriver.

Je télécharge les vidéos avec les sous-titres et la LSF

Nouvelles vidéos accessibles à tous sur le virus du sida

150 000, c’est le nombre estimé de personnes qui vivent avec le VIH en France. Si l’utilisation du préservatif reste aujourd’hui le moyen le plus sûr de prévenir le VIH, la lutte contre les idées reçues et la promotion du dépistage sont aussi des enjeux majeurs.

Je télécharge les vidéos avec les sous-titres et la LSF