Accueil du site Culture Vacances Vacances 2007
 

Vacances proposés par le CREE

Article publié le mardi 5 juin 2007.


L’actualité du CREE

Les vacances estivales arrivent à grands pas... petit résumé de nos activités pour les mois de juillet et août : Les vacances de Pâques sont terminées et dans cette ambiance estivale, nous pensons déjà aux séjours de vacances et formations à la langue des signes pour les mois de juillet et août.

10-15 ans

Pour le groupe des 10-15 ans, un "tour des Pays-Bas" à vélo les attend du 2 au 9 juillet. Pour ce séjour spécial il reste encore UNE place !

3-5 ans et 6-9 ans

Pour les plus jeunes, 3-5 ans et 6-9 ans, une plaine d’été est organisée à Monceau-sur-Sambre du 2 au 6 juillet avec des transports organisés. L’équipe des 6-9 ans est complète et le groupe des 3-5 ans peut encore accueillir quelques enfants.

Pour les 6-10 ans et les 10-14 ans

un séjour à Rossignol (près d’Arlon) est organisé du 1er au 9 août. Il reste encore quelques places pour les plus grands qui souhaitent prendre part à l’aventure du tour du monde en 80 jours ainsi que pour les plus jeunes qui découvriront les Indiens.

Les ados (14-17 ans)

Les ados (14-17 ans) partiront en Hongrie du 6 au 17 août. Le groupe n’est pas encore complet mais ne tardez pas à vous y inscrire !

Les formations accélérées à la langue des signes

Le module "Poésie en langue des signes", ouvert aux personnes entendantes ET sourdes (possédant un niveau avancé en langue des signes) et qui aura lieu à Bruxelles du 13 au 17 août, n’est pas encore complet. Ce module, donné par un pédagogue sourd, proposera des exercices de rythmes, d’articulations et d’enchaînements. Un régal pour les mordus de la langue des signes !

Présentation du CREE

Le CREE, Collectif Recherche Et Expression, est une association qui a été fondée en 1979 suite au constat d’exclusion vécue par les enfants et jeunes sourds dans les activités de loisirs. A cette époque, les activités de loisirs s’adressaient à des groupes d’enfants entendants qui accueillaient un ou plusieurs enfants sourds. La plupart de ceux-ci restaient en retrait ou suivaient passivement, sans rien comprendre.

De là naquit l’idée de mettre en place un service d’animation spécialisé pour les enfants et jeunes sourds issus de tous les milieux afin que ceux-ci deviennent des citoyens actifs et responsables. Un local, un permanent, des participants sourds ... le CREE se lança dans la grande aventure.

Contacts

Véronique Duparque

Tél : 02/762.57.30
Fax : 02/762.47.06E-mail :
mail veronique.duparque@creeasbl.be
Site internet : www.creeasbl.com


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour samedi 6 juillet 2019
2777 articles - 110 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.