Accueil du site International

Premier corpus informatisé en langue des signes de Belgique francophone

Article publié le jeudi 14 janvier 2016.

Réalisation - Raphaël Volon
Musique - Julien de Hollogne
Tourné avec un Nikon D800 et une GoPro (Décembre 2015)

Le premier corpus informatisé en langue des signes de Belgique francophone vient d’être publié en libre accès. Un projet réalisé par le Laboratoire de langue des signes de Belgique francophone (LSFB-Lab) de l’UNamur avec le soutien du FNRS.

Cette “bibliothèque” vidéo a été conçue au premier chef pour la recherche linguistique. Mais elle constitue un outil inédit de documentation au service des enseignants, des formateurs, des étudiants et des interprètes, et une sauvegarde de l’héritage linguistique et culturel de la Communauté des Sourds.

Trois années de travail et de complicité résumées dans une vidéo.

Contact : Laurence Meurant - 081724143 - laurence.meurant@unamur.be
Plus d’info : http://www.corpus-lsfb.be