Accueil du site Culture Livres

Raconter la surdité en mots et en images - Paris Mardi 19 janvier

Article publié le dimanche 10 janvier 2016.

(JPG) Véronique Poulain travaille dans le spectacle vivant. Elle fut pendant quinze ans l’assistante personnelle de Guy Bedos. Les mots qu’on ne me dit pas est son premier livre.

Après des études de cinéma, Florent Bénard devient éducateur pour enfants. Pi Wou et sa maman est son premier texte pour le jeunesse, librement inspiré de sa propre enfance.

Illustratrice de la série Manon chez Milan, Nadine Rouvière a signé de nombreux albums pour Les belles histoires de Pomme d’Api et chez Actes Sud junior.

Sourde de naissance, Anne Bénard a quitté la vie professionnelle pour se consacrer à ses 3 enfants dont un fils autiste. Elle est aussi impliquée dans plusieurs associations.

Raconter la surdité en mots et en images

-  Véronique Poulain

-  Florent Bénard et Nadine Rouvière

-  Anne Bénard