Accueil du site Culture Expositions, Musées, Manifestations

Dans tous les sens

une semaine d’art et de culture pour tous à Voiron du 1er au 6 décembre 2015
Article publié le vendredi 20 novembre 2015.

Le musée Mainssieux et la médiathèque Philippe Vial de Voiron vous proposent, en partenariat avec le Grand Angle et le Conservatoire de musique et de danse de Voiron, une semaine d’art et de culture accessible à tous les publics.

Du mardi 1er au dimanche 6 décembre sont programmés des ateliers sensoriels, des visites et des contes traduits en langue des signes, un ciné-rencontre, une rencontre avec Philippe Pujol, metteur en scène et Pierre Devic, enseignant au Conservatoire, autour de la création et du handicap.

Cette semaine vient inaugurer les aménagements qui ont été réalisés dans ces équipements culturels pour la mise en accessibilité aux personnes handicapées. Les aménagements et les outils de médiation adaptés ont été financés dans le cadre du Contrat de territoire de tourisme et de loisirs adaptés signé avec la Région Rhône-Alpes.

Cette manifestation est aussi l’occasion pour le grand public dans son ensemble de renouveler son regard sur les œuvres et accéder à la culture autrement.

-  Mardi 1 décembre :

-  Mercredi 2 décembre :

-  Jeudi 3 décembre :

-  Vendredi 4 décembre :
Atelier sensoriel au musée : découverte d’une œuvre du musée par les 5 sens.
Séances pour les scolaires. Durée 1h. Sur réservation.

-  Samedi 5 décembre :

-  Dimanche 6 décembre :

Retrouvez le programme détaillé sur www.voiron.fr

Musée Mainssieux
7, place Léon Chaloin 38500 Voiron
Tel : 04. 76. 65. 67. 17
musee.mainssieux@wanadoo.fr

Médiathèque Philippe Vial
5 Bd Edgar Kofler 38500 Voiron
Tel : 04. 76. 67. 93. 13
mediatheque@ville-voiron.fr

[