Accueil du site Dossiers Médecine, Recherche, Surdité
 

L’origine de la surdité liée au bruit enfin découverte

Article publié le dimanche 8 novembre 2015.


La surdité liée au bruit est liée à l’absence d’une protéine qui entraîne la mort progressive des cellules auditives, a découvert une équipe de recherche française.

La surdité liée au bruit est ainsi devenue l’une des causes les plus fréquentes de perte de l’audition.

En 2030, un milliard d’individus seront soumis au risque de perte auditive par surexposition au bruit, prévoit l’Organisation mondiale de la santé.

Une équipe française, dirigée par Christine Petit de l’Institut Pasteur, vient de découvrir la cause génétique entraînant cette surdité liée au bruit : l’absence d’une protéine nommée pejvakine, essentielle au système auditif.

Lire l’article complet sur Sciences et Avenir


Aller au début de l'article
Répondre à cet article

Forum de l'article

Aller au début de l'article
L'UNAPEDA est une association pluraliste, ouverte, et permet donc l'expression des diverses sensibilités sur son site. Les articles publiés engagent essentiellement leurs auteurs et ne signifient aucunement que notre association aurait, d'une quelconque manière, décidé de privilégier l'opinion qu'ils expriment au détriment de toutes les autres Nous nous réservons le droit de ne pas publier les articles en totale contradiction avec nos valeurs, diffamatoires, menaçant ou que nous ne jugeons pas convenable pour quelque motif que ce soit

Dernière mise à jour vendredi 29 septembre 2017
2665 articles - 64 messages - 267 bréves.
Site réalisé par EMERA
avec SPIP 1.8.3 sous licence GPL - Epona 2.2.3.