Accueil du site Manifestations 2015

1ères Rencontres du handicap sensoriel

Article publié le dimanche 1er novembre 2015.

le jeudi 5 novembre de 8:45 à 11:00 au Centre FORJA, 106/108 rue de l’Ouest, 75014 Paris.

Cette session est réservée aux professionnels (dans la limite des places disponibles).

Une session est également proposée au grand public de 11:00 à 13:00.

Il s’agit d’une initiative handi-citoyenne gratuite autour des handicaps visuels et auditifs. FORJA s’associe à l’Ecole Française de Langue des Signes, afin de rendre visible ces handicaps "invisibles".

au programme

• Comprendre la logique du système de codification braille et les différents outils de l’écriture associés. • Découvrir comment "signer" en L.S.F. • Mieux connaitre ce qui lient et séparent ces deux moyens de communication, le tout dans une ambiance conviviale d’échange avec des formateurs sourds et déficients visuels. Avec leur aide, les participants s’essayeront à lire et écrire quelques mots en braille et à pratiquer la langue des signes.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent auprès de :

-  FORJA, Julie Foucart : contact@centre-forja.net
tél : 01.45.45.60.60.